Print : L’Enfance de l’Art

Un excellent souvenir que cette commande pour une manifestation culturelle à destination des plus jeunes.
Un client très complice qui a tout de suite tilté sur mon envie de créer les affiches, le livret de 16 pages et les annonces presses en m’inspirant de l’univers si particulier du Douanier Rousseau. Un clin d’oeil très opportuniste à la rétrospective parisienne de ce début d’année.
Créer toute cette végétation (en vectoriel, comme j’adore le faire…) et les quelques animaux qui montrent le bout du nez dans la forêt, chercher précisément les accords de couleurs qui cadrent bien avec l’univers pictural retenu, fignoler chaque mises en pages pour qu’elles aient toutes leur particularité (et servent au mieux les spectacles qu’elles décrivent), bref, un vrai bonheur. Je suis content de vous faire partager un petit peu de ce bonheur créatif qui est souvent lié à la personnalité du client.
Comme le disait jacques Seguela, le gourou de l’agence RSCG : « il n’y a pas de bonnes agences, il n’y a que de bons clients… ».
C’est si vrai !

Ci-dessus, l’affiche, à droite, la couverture recto-verso et une double page :

2 Comments

  1. Sandra says:

    Hé oui bien sympa ce travail ! On a envie de se couler dans le paysage si frais et pimpant, comme dans les peintures du Douanier. ;)

  2. Mr Eiffel Tower says:

    J’aime beaucoup mais j’aime aussi ta source d’inspiration.
    Très réussi !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>