Le couteau suisse et le peintre

Depuis  que j’ai mon iPod Touch, je ne me lasse pas de réinventer mon travail et mes loisirs.

Récemment, je suis tombé sur cet article de mademoizelle.com qui m’a interpellé : David Hockney peint sur iPhone !!!

Qu’un peintre comme lui se lance dans la peinture numérique sur mobile devait forcément me faire réagir : ses peintures de villas (et surtout de piscines) californiennes m’avaient fascinées dans les 70′ . le style de peitnure que j’aurai aimé savoir faire à l’époque où je m »achetais un aérographe pour faire de l’hyper-réalisme…

J’ai donc installé quelques applications de peinture numérique et mon choix s’est arrêté sur SketchBook Pro édité par Autodesck (les pros de la 3d connaissent cet éditeur à qui l’on doit Autocad entre autre… La référence, quoi).

Ce fut le pied ! Certes, je pense que cette application est parmi les meilleures pour ce genre d’exercice (croquis rapides sur mobiles, prises de notes, recherches de couleurs, etc. Je reviendrai par la suite poster quelques commentaires sur les applis dédiées aux graphistes et qui me semblent indispensables) mais en dépit de ce que la petite taille de l’iPod pourrait laisser penser, c’est aussi réjouissant de peindre sur ce mini-support que lorsque je peints avec ma tablette Wacom sur mon PC de bureau avec un écran « wide king size » !

J’ai donc l’immense plaisir de vous présenter (roulement de tambour) avec une humilité inversement proportionnelle à sa taille, ma première œuvre sur mobile : une tasse à café qui traînait dans ma cuisine.

Comme j’ai décidé de me lancer dans l’exercice à la Hokusai (en plus d’avoir peint sa fameuse vague, il faisait un dessin par jour pour s’exercer), je risque de revenir poster sous peu une sélection de mes meilleurs « mini peintures ».

Vous repasserez voir ça ?

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>