Games : Guerre et 3d

Vers la fin des années 90, j’ai découvert un jeu, dû à l’auteur de Civilization, Sid Meier, consacré à la guerre de Secession. Un jeu novateur pour l’époque et aux partis-pris graphiques qui m’avaient totalement envoûté. Sid Meier voulait retranscrire l’ambiance des illustrations à l’aquarelle qu’il voyait, étant petit, dans les albums historiques de son père. Un peu comme ces superbes schémas de batailles qu’on peut découvrir dans la collection Osprey.
Le web venait d’éclore (j’avais créé ma web agency, Cyberie, en 1995 !) et je venais de recevoir Extreme 3D qui me permettait enfin de faire de la 3D plus aisément qu’avec Povray ! L’occasion était bonne pour créer ce qui fut longemps le site web francophone de référence sur ce jeu et pour mettre en chantier un mod pour ce Gettysburg! centré sur la guerre Franco-prussienne. Malheureusement, ce mod est resté à l’état de projet. Après Birth of America, j’aurai peut être l’occasion de me repencher sur ce conflit passionnant de la fin du XIX° siècle.

la planche ci-dessus est tirée de mon site-cv, que je devrai remettre à jour depuis peu, vu qu’il n’y a rien sur mes 3 dernières années d’activité !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>